mercredi 22 juillet 2009

22 juillet 2009 . L'orme dont les jours sont compté.

De ton vivant tu nous a inspiré un petit dessin. Nous aimions nous asseoir tout près de toi et t'observer . Tu nous offrais ta sérénité . Nous étions là ensemble hiver comme été . Nous te remercions pour ta présence... nous te remercions pour la porte que tu nous a ouverte...

La photo du haut date du début de juin. On remarque ces branches avec encore quelques feuilles. La photo du bas date d'aujourd'hui le 22 juillet. Cet orme remarquable de 150 ans du cimetière Notre-Dame-des-Neiges vit ses derniers jours . Nous avons le sentiment de l'accompagner dans ces derniers moments.

Nous en avons déjà fait l'éloge sur notre blogue ruisseauxmontreal du samedi le 6 juin. Il ne reste plus qu'à observer ces images en silence.

Bientôt une équipe viendra le couper , c'est peut-être la dernière fois que nous avons pu le voir !

Il entrera dans le paradis des arbres, sera accueilli par des anges comme celui sur cette photo ! Au revoir toi qui un prochain matin aura disparu . Ton paradis sera les contours de ton élégante beauté qui veillera désormais dans notre mémoire .

2 commentaires:

  1. Charles tu as fait de nombreux beaux dessins. Celui-ci est particulièrement beau et terrible...Tout ton texte et les images sont une réussite.

    On se souviendra de cet orme.

    RépondreSupprimer