lundi 24 août 2009
Ormes de la région de Rigaud.
La région de Rigaud demeure champêtre et elle a des témoins privilégiés de l'histoire . Hier en nous baladant dans ce coin de pays nous y avons remarqué un orme plus que centenaire qui nous a étonné par la qualité et l'abondance de son feuillage.
Lorsqu'on emprunte le chemin de la montagne qui traverse cette dernière nous arrivons à Ste-Marthe où nous avons la sensation momentanée de nous retrouver au coeur d'une toile du peintre Marc-Aurèle Fortin.
En effet l'orme solitaire qui veille en flanc de montagne a traversé le siècle dernier et nous est parvenu dans une quiétude sans pareille . Il ajoute quelque chose qui réjouit l'être de celui ou celle qui prend le temps de l'observer.
Mais il n'y a pas que lui dans la région , il y a aussi celui que nous avons dessiné et que nous vous laissons le plaisir de découvrir . Indice : il pose sur le bord d'une grande route , direction Montréal , du côté de l'ontario.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une belle image d'époque ! du temps ou pouvais encore admirer cette belle nature sans y voir des fils électrique et poteaux.
RépondreSupprimer