mercredi 9 septembre 2009

Petits sorbiers remarquables


Dans mon quartier il y a beaucoup d'érables argentés.

Je les observe tout le long de l'année depuis quelques années déjà. Je n'avais pas encore remarqué ces petits sorbiers décoratifs qui poussent sur quelques uns d'entre eux.

Est-ce la première année qu'ils portent des fruits et ainsi attirent davantage l'attention ? Je ne sais pas. Peu importe , ce phénomène m'étonne . Il est fréquent de voir un arbre croître dans un autre mais un arbre si petit qui porte déjà des fruits se trouver ainsi dans les airs ... Ça donne à l'arbre un air de fête . Une décoration, gracieuseté des étourneaux ou des merles ...

Vivront-ils longtemps ainsi ?
Quel grandeur atteindront-ils ?

Le temps et les années qui se succèdent le diront !


Deviendront-ils assez gros pour qu'un autre arbre s'enracine à son tour en leur sein ?
L'arbre dans l'arbre qui est dans l'arbre ! Faudrait appeler Zachary Richard alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire