lundi 19 octobre 2009


( Cette photo a été prise aujourd'hui tandis que celles plus bas le furent il y a près de 2 semaines )

( on peut admirer ce spécimen d'érable à sucre du cimetière Mt-Royal en entrant par l'entrée du chemin Remembrance. Il se trouve à gauche à quelques pas de l'entrée .)




Cet après-midi en allant nous balader sur le Mont-Royal nous avons rencontré Suzanne B. Il faisait si beau . On a marché , parlé et pris le temps d'observer la beauté environnante.

Suzanne m'a dit qu'elle dansait le tango pour son plus grand bonheur.


Elle aime les mouvements que sollicite cette danse. Son regard sur la nature est empreint de cette vision mouvante du vivant.

Arrivée devant cet érable à sucre du cimetière Mt-Royal elle a tout de suite reconnu le pas de danse de ce vivant au port d'une envergure rare.

Il danse le tango ; a-t-elle dit !


Elle aurait peut-être aimé se joindre à lui et enjamber le pas ?
Ou sa joie de voir ce prodige fut son pas tout intériorisé ?

L'érable à sucre , flamboyant d'automne des forêts de l'Amérique du Nord-Est, Watha des iroquois , Michtan des algonquins , dansant depuis des millénaires tels des derviches immobiles offrant sa sève sucrée qui enchante nos palais et qui nous inspire le goût de chanter et bien sûr de danser.

Chose certaine , cet érable quasi-centenaire remarquable par l'expansion de son port ainsi que par la qualité de sa présence d'accueil nous aura incité à ralentir nos pas afin de se mouvoir un peu plus à son rythme et ainsi s'ouvrir les yeux à la fête des couleurs !

Bonne danse Suzanne !



1 commentaire: